Le témoignage de S. 38 ans, auxiliaire de puériculture.
J’ai été élevé dans la foi musulmane. Mes parents étaient croyants et pratiquants. C’était une foi très familiale.
J’avais 15 ans quand les choses ont basculées. Je ne me sentais pas particulièrement proche de la foi de mes parents. C’était pour moi un autre monde. Tout a changé au collège, lors d’une rencontre au sein d’une aumônerie de jeunes où j’allais attendre une amie. En entrant dans ce lieu, j’ y ai senti et surtout vu la joie de croire tout simplement. Et depuis ce jour là, mon cœur poursuit Jésus.
Après avoir cheminé un moment seule, puis en allant à la messe, en lisant la parole de Dieu et côtoyant d’autres chrétiens pendant 8 ans, c’est surtout la maladie de mon papa qui m’a amenée à pousser « vraiment » la porte de la foi, à demander les sacrements de l’initiation chrétienne et à devenir chrétienne. Grande et belle aventure !
J’ai reçu le baptême ( la communion et la confirmation en même temps car adulte on les reçoit tous en une fois) lors de la vigile pascale le 4 avril 2015 à la cathédrale Ste Geneviève de Nanterre à 28 ans.
Le dernier acte posé avant de recevoir le baptême a été de le dire à ma famille. La vérité a une place importante dans la foi. En devenant chrétienne, je rencontrais une nouvelle famille. J’ai aussi aménagé mon emploi du temps pour y laisser plus de place à Dieu, en acceptant une mission de catéchiste. Au final c’est Jésus qui a pris toute la place dans ma vie car je lui ai donné ma vie le 22 octobre 2022 dans l’ordre des vierges consacrées, c’est ma plus grande fierté . Aimer Jésus et le faire aimer. La foi, et les sacrements m’ont fait devenir plus forte, tellement plus épanouie et pleinement heureuse.
Pour ma famille ce fut très compliquée. Je prie pour elle, afin qu’un jour elle comprenne mon choix et voit à quel point je suis heureuse en suivant le Christ. Pour mes amis, cela a été mieux vécu et aujourd’hui ma joie est pleinement leur joie. Comme quoi, la joie du Christ et contagieuse !
Se convertir, c’est mettre ses pas sur un chemin nouveau. Une chemin où la foi est le GPS . Attention, se convertir ne veut pas dire que tout ira bien. Oui en se convertissant on tombe souvent, mais la grâce de Dieu nous relève toujours. La conversion nous permet de rester debout, comme le Christ Ressuscité ! Je vis ma foi avant tout dans l’engagement . Le témoignage en s’investissant à notre échelle est pour moi un des meilleurs moyen de vivre sa foi. Car tu es avec d’autres, donc tu te questionnes, tu poses des questions à d’autres , ta foi grandit et toi avec ! Sans oublier de se nourrir des sacrements, sans eux notre foi est sèche ! Jésus est toute ma vie !
Merci pour tout : porter mes peines et partager mes joies !
Et je t’aime, bien sûr !