Injoy, ce sont des musiciens, des chanteurs et techniciens animés par un même désir : mettre son talent au service du Seigneur chaque dimanche soir à la messe, pour aider chacun à prier dans la joie.
Comment s’organise Injoy
La mission d’Injoy commence dès le mardi matin, avec le visionnage de la dernière messe.
« Nous contrôlons la qualité artistique et technique de ce que nous produisons pour corriger les imperfections » affirme Julien, ingé son. Ainsi, dès le mardi soir, toute l’équipe peut commencer à préparer la prochaine messe.
Marie-Victoire, chercheuse de pépites musicales, nous explique que cette préparation consiste en la lecture des textes pour adapter au mieux le programme et en la préparation des partitions. Le mercredi soir, tous les chanteurs se retrouvent dans la sacristie pendant deux heures pour travailler leur technique vocale et préparer les nouveaux chants sélectionnés la veille
C’est Paul-Alain le coach, affirment Margot, Diane et Valentine, chanteuses dans le groupe et manifestement heureuses de l’être.
C’est le dimanche à 16h que commence l’installation technique.
« Mettre en place la technique pour 7 Musiciens et 6 chanteurs c’est boulot ! Il faut être rapide et vérifier le matériel pour ne pas se retrouver en panne au beau milieu de la messe. » explique Benoit, régisseur.
Le groupe au complet arrive une demi-heure plus tard, l’occasion pour de dernières répétitions et le réajustement de certains instruments. Dès 17h commence le filage de la messe.
La messe comment à 18h, juste après que le célébrant ait brieffé le groupe dans la sacristie, et prier avec eux pour se placer sous le regard du Seigneur.
La messe se déroule dans la joie, une joie qui motive au rangement final et au retour à la maison.