En tant que lycéens, vous avez été nourris spirituellement au sein de vos lycées et de vos aumôneries, vous avez peut-être participé à de grands pèlerinages ou rassemblements comme le Frat, vous vous êtes peut-être même dèjà engagés comme animateurs de KT auprès de plus jeunes.
Votre vie chrétienne ne s’arrête pas là. Elle se poursuit post-bac et s’enrichit de nombreuses propositions. Vous voulez rencontrer d’autres jeunes, vivre votre foi en prière et en action au sein de vos paroisses ou de mouvements de jeunesse, participer à des évènements qui vous permettront de cheminer vers le Christ.

Pour rejoindre des groupes ou s’engager dans les Hauts-de-Seine, rendez-vous sur la page « Rejoindre un groupe » et suivez notre page instagram : @reseaujeunescathos92
Si vous étudiez en Île-de-France, alors rendez-vous sur le site https://www.meci.org/ et le jeudi 16 octobre 2025 à Notre Dame de Paris pour la messe de rentrée des étudiants d’Ile-de-France. Reservez déjà votre soirée !
Et si vous étudiez n’importe où en France, il y aura toujours une communauté chrétienne pour vous accueillir, renseignez-vous sur place ou mieux avant d’arriver !
Et si vous étudiez n’importe où en France, il y aura toujours une communauté chrétienne pour vous accueillir, renseignez-vous sur place ou mieux avant d’arriver !
Mais avant la rentrée, tous les jeunes (majeur le 25 juillet 2025) de notre diocèse sont appelés à participer au Jubilé des Jeunes afin de répondre à l’invitation du pape François.
La pastorale des jeunes adultes (18-30 ans) organise ainsi un pèlerinage du 25 juillet au 4 août 2025 de Turin à Rome. Et ceux qui le souhaitent pourront poursuite ce temps jubilaire par un temps de relecture à Assise les 4 au 5 août 2025.
Il est encore temps de vous rapprocher d’un groupe « Jubilé des Jeunes » dans votre paroisse et de vous inscrire avant le 1er mai 2025 via la page : jeunescathos92.fr/jubile2025

Après le Jubilé des Jeunes, le prochain grand rendez-vous sera à domicile.
Nous acceuillerons entre le 26 décembre et le 1er janvier 2026 des milliers de jeunes européens qui viendront vivre à Paris et en Ile-de-France, et donc dans nos paroisses, les Rencontres Européennes de Taizé.
La foi après le bac ce n’est pas fini, ça ne fait même que commencer !